.comment-link {margin-left:.6em;}

Pérégrinations d'un Bookcrosseur

mercredi, février 02, 2005

Stamm des BCeurs de Genève du mercredi 02.02.05

Après tant de tchatches sur le forum du bookcrossing de romandie, le jour j est enfin arrivé.

Tout le monde se donne rendez-vous aux Recyclables à la rue de Carouge.

Quand je suis arrivé à 12h30 pile, la table est déjà presque remplie.

Un petit tour de table: à part Confitures, je ne reconnais personne.

"Salut Confitures".

- Salut, moi c'est Lancelot et toi ?
- "Dooimy"
- Ah ! Alors c'est toi Dooimy !
- Salut,
- Salut
- Eh puis toi ?
- Dingus
- Ah ! Mais bien sûr. Je ne t'ai pas reconnu par rapport à la photo.
- Eh oui, elle a été prise quelques années en arrière.
- Salut ! Lancelot.
- Moi: Christelle

Et puis l'autre côté de la table
- Salut ! Lancelot
- Philippe
- Et ton pseudo ?
- Je suis ici par hasard
- Ah bon ?
- Salut
- Salut
- Et toi ?
- Chaussette

Retour à ma place, marmonnant dans ma tête: chaussette, chaussette, mais qui c'est ? Mais oui, shô sept. Il a prononcé avec un petit accent régional.

On a discuté discuté, échangé des bouquins, discuté de bouquins d'un bout de la table à l'autre.
Eh oui, que voulez vous que des BCeurs discutent entre eux à part bouquins et littérature ?

Ce sont des gens sérieux quand même.

On a aussi discuté de nos lâchages, d'un bouquin que Dingus a lâché et qui s'est retrouvé aux USA.

On a également pris des photos. Malheureusement comme Philippe n'a pas l'habitude des appareils à photos, la moitié était floue. En ce qui concerne le reste, disons que c'est quand même pas si mal sorti. Ne nous plaignons pas trop.

Philippe, l'invité surprise, nous a bombardé de questions. Pas de quoi s'étonner. Il nous a interrogé sur nos endroits préférés de lâchage, nos goûts de lecture, etc … etc …

Enfin on a quand même discuté un bon moment avant de commander à manger.

La carte offre 3 menus, chacun y trouve son bonheur.

Show7 nous a donné des nouvelles de Madame qui a eu un pépin à cause de son bébé. Pas de chance la pauvre !

Et puis vers une heure et quelques poussières se pointait Isandre avec son gamin dans les bras. En tout cas je ne reconnais pas Isandre là. Très discrète à table. On l'entendait tout juste de temps à autre. Je dirai même un côté timide sur les bords.

Par contre au retour au bureau j'ai vu dans le forum qu'elle y a débité ses mésaventures: loupé un bus puis pris un mauvais tram, descendu au mauvais arrêt … Mais qu'est ce qu'elle peut débiter sur le forum. Vraiment il y a des personnes qui sont faites pour l'écrit et non pas pour le verbal et les relations publiques.

En tout cas ce fût très très sympa la première rencontre BC de Genève. Tout le monde a enfin pu mettre un visage sur un pseudo. La TSR aurait pu y faire son émission.

RDV dans un mois.

Libellés : ,