.comment-link {margin-left:.6em;}

Pérégrinations d'un Bookcrosseur

mardi, octobre 16, 2007

Regime vegetarien SGSL (sans-gluten-sans-produits-laitiers)


Le 18 août 2007, je suis allé chez un homéopathe thononais pour un contrôle. Et je suis sorti de chez lui transformé à jamais, car il m'a prescrit, outre des compléments alimentaires, multi-vitames et des gélules de la pharmacopée chinoise, UN REGIME:

- sans gluten (c'est-à-dire pas d'avoine, de blé, d'orge, de seigle ni épeautre et kamut)
- sans produits laitiers (que ce soit bovin, chèvre ou brebis)
- sans oeufs
- sans viande ni poissons
- sans champignons
- sans fruits acides (citron, orange, pamplemousse …)
- sans amandes, noisettes, noix, noix d'acajou, tournesol, noix de coco, cacahuètes
- sans huile d'olive, huile de colza, huile d'arachide, huile de noix et huile de tournesol
- sans levure de bière


L A T O T A L E ! ! !


Le 18 août 2007, date de mon billet (sur les taxi-bus rappellez-vous) resté coincé après le crash de mon ordinateur.

Ce 18 août, une date clé dans l'histoire de ma vie car, à partir de ce jour, tout est chambouilé dans mon existence: mes habitudes alimentaires, mes lieux de fréquentation (oui, car maintenant je sors en fonction de là où je peux me nourrir selon le régime qui m'a été imposé), mes sorties (je ne peux plus sortir comme avant mais manger chez moi d'abord, sortir ensuite), mes vacances (oui, là où j'irai devra m'offrir la possibilité de manger selon mon régime alimentaire) !!!

Donc, depuis ce fameux 18 août, mes soirées sont essentiellement consacrées (mis à part mes problèmes de ré-installation informatique dans le nouvel ordi) à l'étude des menus et plats de substitution. Sans compter le temps passé à cuisiner. Car, figurez-vous, les restos végétariens ça ne courent pas les rues à Genève. Et sans-gluten-sans-lait n'en parlons pas ! Donc, pour avoir ce plaisir du palais, je dois donc cuisiner mes plats moi même !

Et comme je suis un gourmet, je ne lésine pas sur les moyens. Généralement je commence par un jus de légumes (soit betterave rouge, soit carotte, soit un cocktail carotte-betterave rouge-radis-radis noir-concombre-avocat-poivron rouge), puis je continue avec une soupe. Enfin le plat principal consiste en riz ou quinoa ou vermicelle de riz comme garniture auquel je rajoute deux légumes sautés ou des légumineuses (sautées à l'oignon et aux ails). Du boulot tout ça n'est ce pas Béo ?

Pour les sceptiques, rassurez-vous que depuis le 18 août j'ai pas perdu du poids !

Libellés : ,