.comment-link {margin-left:.6em;}

Pérégrinations d'un Bookcrosseur

dimanche, janvier 04, 2009

L'arme a l'oeil de Ken Follett



FICHE
Titre: L'arme à l'oeil
Auteur:
Ken Follett
Catégorie
: Thriller
Editeur:
Le livre de poche
Nombre de pages: 383 (format de poche)

ISBN: 978-2-253-027782


Béo m'a passé ce livre, que je viens de finir. Merci Béo.


L'histoire se situe dans le contexte de la guerre psychologique que se livrent allemands et alliés avant le grand débarquement de Normandie. Un récit du genre "L'aigle s'est envolé" de Jack Higgins et tant d'autres, mais l'auteur a su tenir ses lecteurs en haleine du début à la fin.

En arrière fond l'Angleterre. Le personnage principal: un espion allemand cherchant à donner à son QG des informations stratégiques sur les alliés qui risqueraient de faire changer le cours des événements. Alors commence une chasse à l'homme sans merci. Peu à peu ses atouts tombent les uns après les autres, mais malgré tout l'espion allemand échappe de justesse à ses poursuivants. Jusqu'à quel point ?

Le dénouement nous le dira.

Lecture passionnante que j'ai savouré jour après jour durant ces trois derniers mois. Je retourne ce livre à Béo avant de passer à un autre livre.

Sinon je suis entrain de rattraper le temps perdu. Toujours en congé, vaqué mes loisirs à dormir, lire regarder un bon film à la télé ou aller au cinéma. Dans un tout autre domaine, je viens de m'acheter une friteuse électrique qui ne nécessite qu'une cuillière à soupe d'huile pour frire un kilo de frites. Très sympa, sauf que ma machine Tefal fait beaucoup de bruits en marche. Je vais me renseigner pour voir si c'est normal ou non.

En plus des frites j'y fais frire des tofus coupés en dés. Un moyen commode pour gagner du temps et fini les mauvaises odeurs de friture qui collent aux vêtements.

Libellés : ,