.comment-link {margin-left:.6em;}

Pérégrinations d'un Bookcrosseur

jeudi, août 04, 2005

Presentation de quelques blogs interessants



Il existe une kyrielle de blogs intéressants. Comme je ne passe pas mes nuits à surfer, mon univers par conséquent est réduit à celui des bouquins c'est-à-dire du Bookcrossing.

Néanmoins, je vous présente ici quelques blogs originaux faisant partie de cet univers restreint:

Béo chez les Helvètes
Ce blog a la particularité d'avoir un style journalistique tout en ayant un caractère personnel. L'actualité y est souvent analysé et commenté. Le plus intéressant c'est le regard d'une québecoise sur le mode de vie en Romandie. Ce blog a aussi une autre particularité, celle de mettre des liens avec d'autres sites aussi intéressants et sérieux que lui. Je vous invite à y aller à la découverte de cette nébuleuse.

Notes de lectures:
2ème blog de Septentria pour ses notes de lecture
Entrelacs lectures: Vous y trouverez également des chroniques de films et de théâtre. J'aime bien la présentation.

Dans A part ça, rien vous trouverez de temps à autre des recettes et pleins d'articles intéressants.


J'apprécie Shandara pour l'aspect artistique (liens avec des sites de dessin de la blogueuse), et surtout pour les très jolies photos.

J'aime bien NAN "de photo en photo" pour les jolies photos. Nouveau: Nan et Lancelot vont s'associer pour publier des articles en commun, NAN pour les photos et Lancelot pour le texte.

Si vous êtes porté par le Bouddhisme, Food for Sight est un blog bouddhiste sérieux.

Désirez vous être tenu au courant des activités du monde littéraire ? Si ce n'est pas mon amie Sandrine, je ne l'aurai pas mentionné à cause de son côté MSN !!!

Dans le genre journal intime, j'aime bien Le monde de Sally par son style de narration, et son français très fin et livresque.

Enfin cliquez sur les icônes en lien sur mon blog pour surfer sur les autres blogs ne figurant pas dans la liste ci-dessus et découvrir d'autres univers liés au mien.

REMERCIEMENTS

Si je suis parvenu à ce niveau de connaissance qui m'a permis non seulement de créer mon blog mais aussi de vous communiquer ce savoir-faire, c'est en partie grâce à la collaboration et l'aide de mes nombreux ami(e)s bloggeurs virtuels dont j'ai fait la connaissance au fur et à mesure de mes pérégrinations blogosphériennes.

Je remercie leur patience pour répondre à des questions très très basiques durant ma période "d'auto-initiation à ce phénomène des blogs". Je leur remercie également d'avoir consacrer du temps pour répondre à mon questionnaire de sondage sur les blogs, questionnaire qui me permet d'avoir le point de vue des autres et de pouvoir mieux rédiger cet article.

Enfin, voilà, on arrive à la fin, j'espère qu'avec ce B A BA vous pourriez démarrer une fantastique aventure virtuelle dans l'immensité de l'univers des internautes.

Le mot de la fin: je vous propose, si vous le voulez, de vous parrainer pendant votre période de démarrage: conseils, présentation à mes amis bloggeurs, et autres. N'hésitez pas à me faire parvenir un courriel. A cet effet, je vous placerai dans un groupe de lien intitulé: Blogs parrainés et je ferai de la promotion pour vous à travers mes amis durant vos premiers pas.

A mes amis: êtes vous tous d'accord avec moi pour les aider ?

Aux débutants: bon démarrage et bon succès pour votre futur blog !

Libellés : ,