.comment-link {margin-left:.6em;}

Pérégrinations d'un Bookcrosseur

dimanche, janvier 01, 2006

Le point de 2005

Une année se termine. Une autre qui arrive à grand pas. Le temps de s'arrêter, faire le point ...

2005 pour moi est placée sous le signe de la communication.

Loisirs
18 janvier: adhésion au mouvement du bookcrossing. Une étape décisive de mon existence. En effet, cette adhésion m'ouvre la porte à un tas d'autres événements importants, parmi lesquels:

Internet:
26 janvier: création de ce blog par le fait d'un simple hasard. En allant voir le blog d'une bookcrosseuse, Béo l'idée m'était venue d'en créer un pour moi, à la place d'un site hyper-compliqué à entretenir sur geocities.com.

Lecture:
39 livres lus durant ces 365 jours (soit une moyenne d'un livre tous les 10 jours): un record ! Jamais je n'ai autant lu de ma vie.

Aquarelle:
Par contre en matière de peinture, il y a du laisser-aller: seulement que 3 aquarelles créées durant les quatre premiers mois, et puis plus rien. Bien sûr des oeuvres en cours de création, mais c'est tout. Par contre sur les trois tableaux créés, deux ont été vendus.

Contentieux:
Un divorce qui se termine enfin après plus de quatre ans de procédures, quatre ans de trop, et des sous à jeter par la fenêtre pour satisfaire l'appétit de l'autre partie. Mais qui me libère enfin moralement et qui permet aussi d'utiliser mon 2ème pilier (c'est à dire de mon fonds de pension) à des fins d'acquisition d'un bien immobilier.

Logement:
Oui, la bonne nouvelle car j'ai trouvé un logement plus convenable que ce petit taudis dans un quartier bruyant et un immeuble mal fréquenté. J'ai enfin trouvé un logement qui convient à mes aspirations. Qu'est ce qu'il y a comme travaux à faire pour le remettre en état ! Mais c'est un choix.

Tout compte fait, 2005 était pour moi un assez bon millésime.

Reste à me décider d'une (ou des) résolutions pour 2006. Ce sera sûrement sous le signe de la sérénité et du relâchement.

Libellés : ,