.comment-link {margin-left:.6em;}

Pérégrinations d'un Bookcrosseur

jeudi, janvier 05, 2006

Dis moi ou tu laches tes livres et je te dirai qui tu es (3/5)

Dans un kiosque à tabac
BCeur tordu, qui ne facilite pas la vie aux gens. Si c'est une personne qui n'est là que pour acheter un journal ou des cigarettes ou un billet de loterie, ce qui est la majorité des cas des personnes qui fréquentent ce lieu, penses tu qu'elle va apercevoir ton livre ? Même si la réponse est positive, penses tu qu'elle va s'y intéresser ?


Dans un lycée
Est ce un ouvrage de référence du genre La Pléiade ? Les collégiens vont penser que c'est un coup monté pour les faire potasser. Et merci pour l'image de marque négative du BC ! C'est malin !

Tu inscrit dans ta note d'alerte à qui tu vas envoyer ou remettre le livre
BCeur tête en l'air, ou BCeur distrait: t'as oublié de cocher sur la case appropriée mon pote. Car ce n'est pas comme ça qu'on procède quand on passe un livre de main à main.

Tu inscris dans ta note d'alerte un message du genre: "je-ne-sais-pas-où-je-vais-lâcher-mais-dans-quelques-jours-et-dans-tel-ou-tel-quartier" ou "je-ne-sais-pas-encore"
BCeur indécis. Tu ne sais pas ce que tu veux dans ton existence. Tes notes d'alerte ne servent qu'à te rassurer plutôt qu'à dire aux autres où trouver ton fameux "trésor".

Note d'alerte sans précision aucune: (ex. à la gare untel , sur un banc)
Mais où dans la gare ? Quel banc et où se trouve-t-il ? BCeur sadique, ayant un plaisir maladif de faire marcher les autres. Il s'en fiche éperdument du monde.

Lâcher sans faire de note d'alerte sur le web
BCeur scientifique qui veut faire des expériences personnelles de BC en dehors du circuit officiel. Aime établir ses propres règles du jeu en profitant de l'infrastructure du site officiel.

Dans un magasin de jouets
Ecoutes plus les messages de ton corps qui t'en lancera souvent. Songes à te maintenir en forme par des exercices physiques.

Dans le métro
Bceur missionnaire, tu te donnes pour mission de convertir au BC le monde entier. A commencer par le métro, lieu de passage obligé de toutes espèces …


Dans un musée
BCeur perfectionniste. Veux lâcher un livre selon le thème qui lui correspond à l'endroit approprié.

A l'office du tourisme
BCeur réaliste. Si c'est un ouvrage touristique relatif à la région concernée: félicitations ! Tu joins l'utile à l'agréable. Rempli de tacs et de bons sens, le marketing est ton domaine de prédilection.

Dans un parking
Bceur simpliste, tu ne te casses pas trop la tête pour chercher un endroit de lâcher hors du commun. Ta devise: pourquoi se compliquer la vie alors qu'on pourrait la simplifier ?

Dans un photomaton
Bceur prudent, rien n'est plus sûr qu'un Photomaton pour y planquer ton livre.

Dans une piscine
Tu es souvent pressé. Tu n'auras pas le temps de rester pour un repas avec la famille, prétexte pour éviter toute confrontation.

Sur la plage
Si c'est dans un plastic de protection, bravo pour ta démarche de BCeur idéaliste. Le temps des vacances, des découvertes, donc propice au BC.
Si c'est sans protection, alors tu es un BCeur s'en foutiste, qui ne respecte pas les livres qu'il lit. Est-ce par hasard un peu sens dessus sens dessous chez toi ?

Dans un port de plaisance


Tu recherches la reconnaissance de tes pairs si c'est un lieu que tu fréquentes. Le cas contraire tu cherches à en faire partie.

Libellés :