.comment-link {margin-left:.6em;}

Pérégrinations d'un Bookcrosseur

dimanche, janvier 22, 2006

La vie a la campagne

Vendredi soir j'étais venu à l'apéro organisé par la commune de Corsier où j'habite.

Ambiance assez sympathique.

La cérémonie débute par l'allocution du maire qui souhaite la bonne année à ses administrés, puis résume brièvement les réalisations de l'année 2005 (il n'a pas voulu répéter les rapports déjà parus dans les bulletins communaux).

Après ce discours, un de ses adjoints procède à la distribution des prix pour le concours de décoration de Noël: 1er prix: un voyage à Londres pour un couple, 2è prix: un ouikende à Paris pour un autre couple de gagnants, 3è prix un repas au Café du Soleil (restaurant gastronomique de Corsier village), et enfin pour les autres participants: un set de verres à dégustation plus deux bouteilles de vin !

Ensuite l'autre adjoint du maire procède à la distribution des prix pour les exploits sportifs réalisés par les corsierois, et tout le baratin dédié à ces événements.

Enfin l'assemblée est invitée à boire un verre accompagné de délicieux canapés petits sandwiches et divers amuse gueule.

Je me suis présenté au maire comme nouvel arrivant, et j'ai fait la connaissance de quelques personnalités politiques de la commune. Les diverses conversations me permettent de prendre la température politique du bled et aussi de me positionner par rapport aux diverses tendances politiques et apolitiques qui y sont représentées.

En ce qui concerne mes voisins, je peux dire que je ne les croise presque jamais, sauf le matin où les deux voisins d'à côté avaient sonné chez moi pour me dire qu'ils ne sont pas d'accord que je me fasse un abri pour ma voiture sur la place de parking.

Poubelle: le ramassage ne se fait que deux fois par semaine, et il me faut déposer le sac à ordure sur la route d'Hermance, qui se trouve à 10 minutes à pied depuis chez moi. Comme il est interdit de déposer les poubelles avant 7h30 du matin, et que le camion à ordures passe entre 9h30 et 10h du matin, il m'est arrivé une fois de le louper, parce que j'avais fait la grasse matinée un jour de congé.
Déchets de jardin et compost: le ramassage ne se fait que tous les mardi. Par contre les habitants du quartier peuvent déposer leurs poubelles vertes au bord du chemin (5 minutes à pied depuis chez moi).

Mis à part ces inconvénients, il faut aussi dire que j'habite dans une impasse, ce qui me procure l'avantage de ne pas être dérangé par les passages des autres (sauf de ceux qui habitent la maison du fond).

Je vous offre une vue du coin du lac à 5 minutes de chez moi.

J'ai encore pas trouvé un bon coin de BBQ pour organiser éventuellement une manifestation de bookcorsaires cet été. Je le ferai une fois j'aurai un peu de temps pour me ballader en vélo dans le coin. Affaire à suivre ...

Libellés : ,