.comment-link {margin-left:.6em;}

Pérégrinations d'un Bookcrosseur

vendredi, janvier 06, 2006

Dis moi ou tu laches tes livres et je te dirai qui tu es (4/5)

Dans un bureau de poste
Une très forte chance que ce soit un lâcher dans une province. C'est compréhensible en raison qu'il n'existe peu d'endroit public dans ton village pour attirer un max d'intéressés.

Dans un pressing
BCeur rêveur. Un pressing des gens pressés ? Qui dit pressé dit stressé ? Crois tu qu'ils ont le cœur à parcourir ton livre ? Et encore moins à aller sur le site officiel pour s'inscrire ?


Dans le quartier où tu habites
BCeur Idéaliste, tu cherches à recruter des Bceurs parmi tes voisins, ceux qui fréquentent l'endroit où tu habites.

Dans un restaurant
Tu ne recherches pas la tendresse et tu ne t'engages pas sérieusement. Tu emploies ton charme non pour séduire un partenaire, mais un auditoire que tes traits d'esprit éblouissent.

Tout en haut du rocher des DOM
Sportif, tu es constamment à la recherche d'exploits. Dans la tête de ce Bceur, figurer au Guinness Book relève plus de l'obsession qu'un acte sportif.

Dans un super/hyper marché
Bceuse femme-au-foyer même si, dans certains cas tu occupes un poste à temps partiel. Tu as le souci du bien-être de ta famille.

Dans un TGV
Si c'est avant le départ du TGV: bravo, t'es un BCeur idéaliste.
Si c'est pour y laisser à l'arrêt du TGV, après l'avoir fini, alors c'est pour les nettoyeurs qui ne pensent qu'à tout débarrasser en vitesse pour rentrer à la maison. Y-as-tu au moins songé ?



Dans un théâtre
Bceur cultivé, tu sélectionnes ton public.


Dans un train en vacances à l'étranger
Si c'est dans un pays démocratique: t'es le BCeur boy scout ou mécène (en fonction du livre que tu lâches).
Si c'est dans un pays totalitaire: Chine, Viêt-Nam, Birmanie, Corée du Nord etc … là où les droits de l'homme sont encore bafoués. Tu te crois idéaliste mais tu ne vas pas assez au fond des choses. Réfléchis un peu pardi ! Il y a plein de pays où malgré ce qu'on en dit règne un régime totalitaire. Y aller n'est pas rendre service aux indigènes.


Dans un train de banlieue, dans ton endroit de résidence
Bceur timide. Tu n'oses abandonner ton livre ailleurs de peur qu'on te coure derrière pour te le ramener ? Tu attends patiemment de te lever quand tous les autres passagers ont quitté leur siège. Puis tu laisses le livre bien en vue sur la banquette.

Dernier wagon d'un train
Bceur perfectionniste. Mais pourquoi diable le dernier wagon ? N'est-ce par souci de précision dans la description du lieu de lâchage ?

Dans ton lieu de travail
BCeur Idéaliste, tu cherches à recruter des Bceurs parmi tes collègues de travail. Et aussi des amis, pourquoi pas ?

Dans les vestiaires
BCeur sexiste ou gay, tu souhaites que ton lâchage ne profite qu'aux personnes de même sexe.

Libellés :