.comment-link {margin-left:.6em;}

Pérégrinations d'un Bookcrosseur

samedi, mars 19, 2005

Déchaînement livresque

Je réponds à un questionnaire auquel je suis invité:

Combien lisez-vous de livres par an?
12

Quel est le dernier livre que vous ayez acheté ?
Dictionnaire Pali-Français


Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?
La stratégie Ender (Orson Scott Card)


Listez 5 livres qui comptent beaucoup pour vous ou que vous avez particulièrement appréciés.
- Une prière pour Owen (John Irving)
- A propos d'un garçon (Nick Hornby)
- Le nom de la rose (Umberto Ecco)
- Le petit prince (A. de St-Exupéry)
- Balzac et la petite tailleuse chinoise (Dai Sijie)


A qui allez vous passer le relais? Pourquoi? (3 blogueurs)
Béo: une bookcrosseuse: un des mes liens favoris
Isandre: une bookcrosseuse: elle adore jouer
GinaLuna: une bookcrosseuse: un des mes liens favoris



Commentaires


Combien lisez-vous de livres par an?
Une colle. Ces derniers jours je lis énormément. DVC: une semaine, La stratégie Ender: une semaine, In Tenebris: 2 semaines
Par contre quelques mois avant je lis à raison d'un livre par mois ou pendant 2 mois.
Ca dépend des périodes.


Quel est le dernier livre que vous ayez acheté ?
Depuis quelques années je n'achète plus mes romans, que j'emprunte à la bibliothèque. C'est moins cher, on ne se casse plus la tête si le livre nous déplaît et pas d'administration de bouquins à faire sans compter de la place en plus.
Les livres que j'achète sont pour moi des outils de travail.


Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?
La stratégie Ender (Orson Scott Card). J'entame Morituri (de Yasmina Khadra )

Listez 5 livres qui comptent beaucoup pour vous ou que vous avez particulièrement appréciés.
- Une prière pour Owen (John Irving): très émouvant et touchant. Séquelle d'une guerre stupide.
- A propos d'un garçon (Nick Hornby): marrant. Me fait rire ses trucs pour draguer les femmes.
- Le nom de la rose (Umberto Ecco): pour son suspens.
- Le petit prince (A. de St-Exupéry): mon préféré de ma jeunesse
- Balzac et la petite tailleuse chinoise (Dai Sijie): très mignon comme histoire.

Libellés :