.comment-link {margin-left:.6em;}

Pérégrinations d'un Bookcrosseur

mercredi, décembre 27, 2006

Les 1001 demeures (théâtre)

Cet article a été rédigé dans le cadre de mes activités avec le magazine Murmures.

Les 1001 demeures est une adaptation du premier chef-d'œuvre romanesque de S. Corinna Bille (Théoda, 1944) et le texte intégral de "En forme de Véronique" de Suzi Pilet. Cette pièce, créée et interprétée par Monique Décosterd, est une mise en miroir de l'oeuvre de deux femmes qui se sont rencontrées et ont partagé des moments forts de leurs vies.

Par cette adaptation, Monique Décosterd a rendu hommage, à sa façon, à deux femmes, ses muses, qui ont marqué son parcours artistique et été pour elle une source d'inspiration intarissable.

La scénographie est hyper simple mais le talent chorégraphique de l'actrice et son mimique, ses gestes, ont fait parler les plus simples objets de tous les jours. Résultat: un effet enchanteresque inouï. Le public en est tout émerveillé.

En ce qui concerne l'ambiance, ce spectacle s'est déroulé dans un cadre familial. La petitesse des lieux crée un lien intime entre l'actrice et son public. Et c'est dans cette atmosphère chaleureuse que les spectateurs sont conviés, à la fin de la représentation, au cocktail en l'honneur de l'anniversaire de Suzi Pilet.

En 2007 Les Montreurs d'Images fêteront leurs trente ans. Une nouvelle pièce, Novecento de A. Barrico sera sortie sous leur chapiteau. Nous leur souhaitons beaucoup de succès pour ce nouveau projet.


Le Théâtre Les Montreurs d'Images
Dernière représentation: vendredi 26 janvier 2007
www.montreursdimages.ch

Libellés :