.comment-link {margin-left:.6em;}

Pérégrinations d'un Bookcrosseur

samedi, février 10, 2007

Ce blog a deux ans

Chers ami(e)s,

Vu que je suis overbooked ces derniers temps, j'ai complètement oublié que cet espace de dialogue et d'échanges vient de dépasser ses deux ans d'existence.





J'en profite pour remercier un fois de plus ma marraine de blog Beo, sans qui je n'aurai jamais eu l'idée d'ouvrir ce blog, ni savoir comment le faire, car je suis nul en la matière. Et c'est toujours le cas (pour preuve, je ne sais toujours pas comment placer la musique et la vidéo dans mon blog).

J'en profite aussi pour remercier mes lectrices/lecteurs habitué(e)s ainsi que mon nouveau lectorat.

Selon une constatation d'un journaliste suisse, les blogs s'essouflent. Les dizaines de millions de blogs qui co-existent actuellement sur le Net n'ont qu'un lecteur en moyenne ! Et on prévoit déjà une épuration qualitative des blogs dans un proche futur.

Mais nous ne sommes pas touchés par ces nouvelles alarmistes n'est ce pas ?

C'est grâce à vous tous que ce blog existe encore à ce jour et qu'il échappe à une loi statistique qui prophétise que la durée moyenne de vie d'un blog est estimée à trois mois !!!

Nous avons tous dépassé cette période "d'essai" puis de maturité blogosphérique. Nous fonctionnons chacun à notre rythme, en fonction de nos inspirations personnelles. Le blog pour nous tous devient un moyen d'expression et non pas un but en soi. Et c'est la raison pourquoi nous perduront.

Personnellement je suis persuadé que les blogs auront toujours leurs raisons d'être, même si la tendance est à la raréfication.

Longue vie à nos blogs !

Libellés : , ,